mercredi 11 juin 2014

Rentrée Littéraire 2014



La semaine dernière j'ai enfin pu aller à la présentation des livres de la Rentrée Littéraire pour l'enseigne où je travaille.
Donc j'étais trop heureuse !!!

Cette présentation se fait sur 2 jours, jours pendant lesquels les éditeurs passent les uns après les autres pour raconter, présenter les auteurs, lire des extraits... Et parfois quelques surprises...
comme l'arrivée de Grégoire Delacourt pour nous raconter son dernier roman.
Autant vous dire que cela a été des journées très denses.



La seule contrepartie :
 lire un maximum d'ouvrages et donner mes avis dans un temps très court (jusqu'au 1er juillet)
Je crois que c'est dans mes cordes :)



Mais le message qui est ressorti de ces journées :
"Une Rentrée Littéraire plus resserrée"

Selon moi, ce n'est pas plus mal, cette année sera peut-être plus qualitative...



De nombreux "poids lourds" pour cette Rentrée :

Amélie Nothomb 
Emmanuel Carrère
Olivier Adam
David Foenkinos
Frédéric Beigbeder
Jean-Marie Rouart
Grégoire Delacourt
Patrick Deville


 


Des auteurs un peu moins connus du grand public ont l'air assez prometteur :

Mohsin Hamid
Clara Dupont-Monod
Marie-Héléne Lafon
Marie-Sabine Roger
Simonetta Greggio
Nickolas Butler
Silvia Avallone
Olivia Rosenthal

et beaucoup d'autres...



Vous retrouverez mes avis pour certains d'entre eux pendant le mois d'août.


Le seul mot que je retiendrai de ces journées :
Partage



Ainsi je serai moins présente sur le blog pour le mois à venir du fait de ce grand nombre de lecture.

Et au plaisir de vous faire partager mes futures lectures...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire