jeudi 10 avril 2014

Le journal de Mr Darcy


4ème de couv' :

"La seule chose qui me hante alors que j'écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu'elle n'étais pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c'est impossible, je dirais qu'il était ironique."

A travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l'honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s'interdit de tomber amoureux.




Mon avis :

C'est une grande mode d'écrire le point de vue de Darcy de Orgueil et Préjugés.

Ce roman-ci était le 1er que j'avais lu dans la collection Milady Romance.
Il respecte bien la vision de Jane Austen (en la copiant souvent même) mais pour les lectrices qui apprécient Orgueil et Préjugés cela reste un bon divertissement.

Dans le genre, en ayant lu d'autres après, je trouve que ce n'est pas forcément le meilleur mais il est en "one-shot" et en poche.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire