4ème de couv' :
Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité.
Mon avis :
Sarah, de retour en Angleterre pour un court séjour chez ses parents, vit une histoire passionnée avec Eddie, un homme qu'elle rencontre au détour d'une promenade. Ils vivent 1 semaine enflammée, où ils sont persuadés qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
Eddie doit partir en voyage, ils se promettent de se revoir. Mais Eddie ne donne plus signe de vie et Sarah doit repartir aux Etats-Unis...
Un roman dramatique que j'ai beaucoup aimé, où 2 âmes soeurs vont devoir se battre contre leurs proches, contre eux-même pour pouvoir être ensemble.
Élaboré en trois parties avec quelques rebondissements dont un qui relance totalement la narration,
Les jours de ton absence est un récit passionnant où mystère, amour, émotion et secrets s'entremêlent.
Un bon roman à découvrir pour l'été.
Bonne lecture !!!