4ème de couv' :
Ash et Pia ont choisi de mener une vie différente. Quitter leur petit confort de Brooklyn, ce quotidien de trentenaires arty. Acheter une jolie maison dans le Vermont. Rêver ensemble à de nouveaux projets devant des paysages à couper le souffle.
Mais leur greendream s’annonce de courte durée, menacé par l’annonce « des Tempêtes », un événement climatique sans précédent. Face à ce réveil de la nature, plus indomptable et imprévisible que jamais, les réactions humaines sont aussi variées que les caractères. Et devant l’inéluctabilité d’une catastrophe écologique, dans l’attente d’une possible fin du monde, l’union de Ash et Pia, peu à peu, se désagrège.
Mon avis :
Un roman qui sort début septembre et qui est, sans le vouloir, d'actualité.
Ash et Pia filent le grand amour, un amour ombragé par l'impossibilité d'avoir un enfant.
Après l'annonce de gigantesques tempêtes qui menacent leur région, ils ont deux visions très différentes sur la façon de s'adapter à ces phénomènes climatiques.
Le début du roman est un peu long à se mettre en place, mais l'attente de ces fameuses tempêtes et la relation Ash/Pia nous maintiennent en haleine.
Meg Little Reilly nous livre un bon roman où il est question de survie et de relations humaines complexes dans une petite ville des États-Unis.
Bonne lecture !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire