lundi 10 novembre 2014

Foire du Livre de Brive 2014


 L'événement littéraire de ce week-end
La Foire du Livre de Brive


Et j'ai eu la grande chance d'y aller le samedi 8
 avec une amie, Pauline

Nous sommes arrivées entre 9h30 et 10h
et déjà beaucoup de monde.
Très prometteur car il y avait énormément d'auteurs



Le premier auteur que nous sommes allées voir était Gilles Legardinier.
Ce qui a changé par rapport à 2012 : beaucoup plus de monde dans la file d'attente et dès le début.
C'était très convivial, plein de belles rencontres, nous partagions nos avis avec les autres lectrices.
Je crois qu'à cause de moi certaines aient dû revoir leur budget à la hausse.

Ce qui n'a pas changé : 
Gilles Legardinier toujours aussi sympathique et souriant, et toujours autant accessible.



David Foenkinos
Prix Renaudot 2014 a été très très sollicité
J'ai eu beaucoup de difficultés pour le prendre en photo



Michel Bussi
est étonné que je lui dise que j'avais tout lu de lui (même Mourir sur Seine)
Superbe rencontre avec Céline, l'éditrice qui était au stand Presses dela cité.
Un beau moment.



Comme toujours, beaucoup de monde autour d'Amélie Nothomb



15h00
File d'attente pour rencontrer Bernard Werber
un petit demi-heure d'attente.
Un des rares endroits où la file d'attente était très bien organisée.


Comme il y avait beaucoup d'attente à son stand, je n'ai pas pu bavarder avec lui
mais je suis très heureuse que Pauline m'ait offert son dernier livre.



Parmi les nombreuses célébrités très prisées, il y avait Michel Denisot
Mais aussi (et là même les photos étaient très difficiles à prendre) 
Marina Carrère d'Encausse, Franck Thilliez, Frédéric Beigbeder...et bien d'autres....




Puis notre dernière rencontre de cette journée un peu folle

Agnès Ledig
une auteure adorable et très simple.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire sa connaissance



Le petit bémol que je mettrais à propos de cette manifestation : 
beaucoup de gros vendeurs étaient concentrés au même endroit, ce qui entraînait aucune fluidité pour les visiteurs.
Par exemple mettre dans le même îlot les éditions Fleuve et Grasset : Gilles Legardinier, Frédéric Beigbeder, Franck Thilliez, Eric Giacometti, Karine Giebel, Jean-Jacques Bourdin...

Et surtout... plus de sandwichs à 12h30 !!!


En Bref

Malgré la foule, très belle journée avec de belles rencontres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire